La Révérence

Publié le par LilaLuz

La Révérence

Les êtres spirituels se saluent pour communiquer, ils harmonisent leurs énergies intérieures grâce à la Révérence.

La révérence n’est pas un salut destiné à l’Autre, c’est un salut à notre propre énergie intérieure afin de faire taire les résonances, d’apporter de la clarté intérieure et d’être disposé à recevoir les informations provenant des autres.

Comment fait-on ?

Assis ou à genoux, les mains sur les cuisses. On dépose sa conscience sur les chakras supérieurs : couronne, huitième et dixième chakra, et on va chercher la Lumière la plus haute, correspondant au lien avec l’Esprit créateur pour alimenter et bénir les chakras. Une fois chargés d’énergie, la zone au-dessus de la tête et des épaules est en mouvement, elle peut aussi dégager une certaine chaleur et de la lumière.

Cette énergie est ensuite dirigée par notre conscience vers le soleil intérieur : la zone de la glande pinéale. On prend le temps de voir et d’alimenter le soleil intérieur. On descend ensuite, un fil d’énergie vers les autres centres principaux, le cœur (thymus) et le ventre (les surrénales). Le fil d’énergie lumière passe ainsi dans les glandes principales ; pinéale, thymus, surrénales. Ce qui donne un sentiment intérieur de Révérence, car l’énergie « s’agenouille », s'ouvre un passage au-dedans de notre corps et s’étire de la tête jusque derrière soi, comme un long manteau. Ceci fait, vous pouvez poursuivre votre routine et vous serez plus attentif aux détails, aux échanges d’énergie, à ce que vous envoyez et à ce que vous recevez des autres. L’énergie déployée au-dedans de vous et autour de vous reçoit les informations vibratoires et lit le monde.

Chacun connait les chakras les plus importants pour lui, ceux qui lui servent à entrer en communication avec les personnes et les lieux. Les chakras sont des points d’écoute et d’envoi d’informations. Les chakras inférieurs donnent accès au niveau premier, à la vie dans sa forme la plus simple. Les chakras supérieurs renvoient à plus de complexité et la multidimensionnalité consiste à choisir le niveau d’ouverture et le niveau vibratoire de chaque chakra.

Les personnes rayonnantes d’énergie ne sont pas toujours conscientes de l’impact qu’elles produisent sur les autres. Cet impact peut être positif ou négatif, selon le type de personnalité que nous sommes amenés à rencontrer et leurs préférences. Les gens qui aiment dominer se montreront extrêmement désagréables avec les gens dont l’énergie est subtile et humble car ils se positionnent en dominateurs face à ce qu’ils pensent être de la faiblesse.

Les personnes sensibles sont souvent intériorisées et subtiles, elles cherchent à laisser une trace plus structurée et moins étouffante au niveau vibratoire, en conservant le plus d’énergie possible au-dedans d’elles-mêmes, sans la laisser transparaître vers l’extérieur, ce qui donne le sentiment d'être face à des personnes "froides", indifférentes. La personnalité énergétique d’une personne spirituelle en dit long sur son éducation et sa provenance originelle. Nous verrons comment lire l’énergie et comment mieux gérer notre pouvoir intérieur et notre positionnement énergétique selon les situations.

La Révérence, est un salut à notre énergie intérieure afin d’être attentif au reste du monde et reconnaître le niveau vibratoire dans lequel nous plaçons la communication pour être entendu et compris. Lorsqu’il y a trop d’écart énergétique entre les personnes, la communication n’a pas lieu, on ne peut entendre ou comprendre ce qui est exprimé car l’Intention n’est pas reçue et intégrée de la même façon par tous les participants. Il faut être sur la « même longueur d’ondes », ne dit-on pas ?

C’est pourquoi la majeure partie des réunions d’harmonisation servent à établir un champ vibratoire cohérent entre les gens dont les histoires et les comportements énergétiques sont différents. La révérence est un moment pour se revitaliser intérieurement et apprendre sur sa propre énergie, avant d’éventuellement la partager. Vous comprenez à présent pourquoi il faut développer sa Conscience et sa capacité d’ouverture énergétique avant de redevenir un être spirituel.

A bientôt. Lila

Commenter cet article

Brigitte 30/10/2015 13:29

Merci infiniment LilaLuz pour ces précieuses informations ! un véritable enrichissement...Soyez bénie....